Tenue pour les compétiteurs

Posté le 11/10/2013  //   Par Isa   //  Dans ""

Mesdames et Messieurs les Président(e)s,

Les compétitions en salle allant reprendre, il me semble opportun de faire quelques rappels des règlements concernant la tenue des compétiteurs, en particulier lors des concours sur cibles anglaises. Il arrive régulièrement que des archers se voient refuser l’accès au pas de tir du fait de la tenue qu’ils portent. Ceci est source de tensions avec les arbitres et de stress pour les archers (souvent débutants, mais pas toujours).
C’est pourquoi je m’adresse à vous afin que vous relayez ces informations à vos compétiteurs, avec l’aide de vos entraîneurs. En plus des règlements concernant les tenues qui se trouvent en pièce jointe, je me permets d’insister sur quelques points :
  • Les pantalons ne doivent être : ni des jean’s (autres que blancs), ni trop grands ou trop larges (Baggy), ni trop serrés (Leggins).
  • Les maillots doivent couvrir entièrement le ventre, même en pleine allonge.
  • Par tenue de club ou d’équipe, s’entend une tenue complète aux couleurs du club ou de l’équipe.
  • Si le concurrent ne possède pas la tenue complète, la partie inférieure doit impérativement être blanche. La partie supérieure peut être alors celle du club, sinon elle doit être impérativement blanche. (Par exemple, pas de pantalon de club avec un maillot blanc)
  • Tous les membres d’une même équipe, ainsi que le capitaine doivent porter la même tenue.
Ce qui aiderait aussi le travail des arbitres, serait que chaque club n’ait qu’une  sorte de tenue lors d’un concours ; même lors des compétitions individuelles. Les archers d’un même club ont souvent de multiples variantes de tenue de club (parfois même de couleur différente).
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une excellente saison 2014.
Cordialement
Stéphane VALETTE
PCRA de Côte d’Azur

Les commentaires sont fermés.